Nos services

Un service d'information, d'aide et de référence accessible en LSQ

L’APPAL c’est d'abord :

  • UN SERVICE D’INFORMATION, D’AIDE ET DE RÉFÉRENCE, unique et accessible en LSQ.
  • INFORMATION: aux membres (comme le bulletin INFO-APPAL) et à toute la population (comme par nos pages Facebook, le site web, kiosques, etc.)
  • AIDE comment? : on accueille les personnes (sourdes, malentendantes, devenues-sourdes, sourdes-aveugles) on écoute les questions ou demandes… Réponse comment? Si ceci appartient à l’APPAL (dans sa mission), nous pouvons aider.
  • RÉFÉRENCE:  si possible que l'aide soit disponible par un autre organisme, alors on réfère (par exemple: au CLSC, Centre de réadaptation, etc.). Toujours le but est de servir, de répondre aux besoins de la personne et d’adapter le contexte d’information en LSQ.

L’APPAL, c’est aussi un lieu d’accueil (salle communautaire) pour les activités de nos membres et participants, un bureau pour les services. Des activités sont organisées et offertes pour briser l’isolement des personnes et informer en même temps : comme le Café des Sourds, le Café des ainés, etc.

L'Association offre également accès à sa vidéothèque de DOCUMENTS EN LSQ (accès aux membres pour des prêts temporaires).

Les groupes de soutien sont une des forces de l'association et offrent aux participants l'occasion de partager leurs expériences et compétences, tels le Café des Sourds, les Ateliers d’expression par les arts, autres activités ponctuelles sur un sujet important, par exemple (tout récemment) : discussion et sondage sur "l’aide médicale à mourir". Toutes les actualités nous motivent et peuvent être abordées.

L’APPAL offre d’autres activités, telles les sorties traditionnelles ou spéciales (ex: Cabane à sucre) et vous encourage à suivre les publicités affichées sur ce site ou à adhérer à ses pages Facebook.

 

Autres services : mission (voir autre vidéo)

Assistance à la défense des droits individuels,  collabore à des mobilisations pour les droits collectifs, participe à la concertation avec d’autres organismes du milieu, écrit aux organismes publics pour faire valoir les droits et intérêts des personnes…

L’APPAL travaille fort, avec et pour ses membres et partenaires, pour faire tomber les barrières à l'accessibilité mais aussi pour défendre vos droits. Le but est de réussir, pour toutes et tous, l’ACCESSIBILITÉ PLEINE ET ENTIÈRE!

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Association des personnes avec
problèmes auditifs des Laurentides
Adresse:
421-B, boul. Curé-Labelle,
Blainville (Québec) J7C 2H4
Courriel: info@appal.ca
Téléphone: 450.434.2135

Fax: 450.434.4120 (ATS, voix)
2020 06 13 Assemblée Générale
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